Personne Âgée...Accompagnement par le massage!

Pour atteindre une meilleure qualité de vie

services_pic2
Donner une douceur de vivre aux aînés, retraités actifs ou en perte d'autonomie, à domicile ou en résidence.
 
Écoute vigilante, grande disponibilité, présence et respect dans le cheminement et le rythme de votre vie !
 

Mon but : donner une douceur de vivre aux aînés, retraités actifs ou en perte d’autonomie, à domicile ou en résidence.
Le massage peut alors devenir un outil d’accompagnement très réconfortant et gagne à être utilisé en complémentarité avec d’autres approches éprouvées et plus traditionnelles. La détente qu’amène le massage diminue les malaises vécus en favorisant un relâchement général. En complément de la médication conseillée par le médecin habituel, le massage, par son action sur les systèmes sanguin, lymphatique, musculo-squelettique et nerveux, renforcera le système immunitaire, améliorera la mobilité et fortifiera la masse musculaire.

Accompagner signifie être  présent en respectant le cheminement et le rythme de l’accompagné  par une écoute vigilante et une grande disponibilité.
Écoute vigilante, grande disponibilité, présence et respect dans le cheminement et le rythme de votre vie !
Je vous offre l’attention nécessaire !

Humour, bonne humeur et joie sont des outils merveilleux pour accroître les énergies et ainsi retrouver la maitrise de son corps.

Les bienfaits

Bien-être physique et psychique.
Meilleure perception de son corps.
Prévention des chutes et aide à atténuer la douleur.
Lors d’un massage, chaque partie du corps est éveillée. Le cerveau garde en mémoire toutes ces régions corporelles souvent oubliées. Le schéma corporel s’ancre dans le cerveau. Lors de ses déplacements, la personne âgée recevant régulièrement des séances de massage retrouve une assurance et un équilibre plus naturel.


Le massage comme relaxation et source de bien-être

En plus de procurer un effet calmant et apaisant, le massage donné par une thérapeute hausse l’estime de soi, suscite chez la personne massée des sentiments d’assurance et d’acceptation, déposant ainsi un baume sur les états dépressifs mineurs. 


Un soulagement de la douleur

La perception de la douleur est souvent amplifiée par les sentiments d’anxiété, d’angoisse, de colère, d’impuissance et même de désespoir. La massothérapie permet d’atténuer ces sentiments et les nombreuses douleurs vécues par les personnes âgées.

Le massage comme thérapie psychocorporelle

La personne massée réapprend la notion de toucher. Le fait de recevoir un massage lui permet de réapprivoiser son corps de façon saine. Souvent, la personne âgée, en vieillissant, a du mal à regarder son corps et à l’accepter.
Se faire masser développe toutes les sensations liées au toucher, la peau devient plus réceptive et, par conséquent, la personne devient plus sensible, plus à l’écoute de ce qu’elle ressent.

Le massage pour contrer la solitude

Les personnes âgées sont souvent des personnes seules, pour lesquelles le toucher devient plus rare et parfois inexistant ! Un massage est un moment privilégié. Durant la séance, la personne devient le centre d’intérêt. C’est un moment d’écoute, de partage et de relaxation complète. Un lien de confiance se crée. Effectuées régulièrement, les séances de massage comblent un vide tout en constituant une prévention à la santé de la personne âgée.

Prendre soin de soi permet aussi de s’ouvrir aux autres.
Le professionnalisme sécurise !

Geneviève Larocque

Tarifs et autres informations générales

 Tarifs pour accompagnement par la massothérapie:

  60 à 90 mins: à partir de 75.00$ (Ouverture de dossier et prise de contact avec le bénéficiaire à la première visite).*

  Le Tarif des séances est basé sur la fréquence des visites, l'emplacement et la situation spécifique de la personne.

 Tarifs pour accompagnement par la massothérapie « avec entente sur base mensuelle» :

  Entente possible ... à discuter!

 Les prix incluent : le temps de préparation, d'installation, tous le matériel nécessaire à la séance et les frais de déplacement pour la région de Montréal*.

 * Frais supplémentaires : nous payons pour vous les 15 premiers kilomètres. Nous facturons pour chaque km supplémentaire.

 Reçu d'assurance : le reçu pour fins de réclamation aux assurances de la FQM (Fédération québécoise des massothérapeutes), sera émis sur demande, au receveur payant d'un massage.

 Certificat cadeau disponible : notez bien, le code de déontologie interdit à ses membres d'émettre des reçus pour assurances à l'acheteur ou au bénéficiaire d'un certificat-cadeau.

Vous désirez réserver une séance, en connaître d'avantage sur mes services, tarifs ou toutes autres informations, n'hésitez pas à communiquer avec moi 514-295-8926.